Conseils nutritionnels pour la minceur

Voulez-vous perdre rapidement de la masse sans fournir beaucoup d’efforts ? Vous voulez avoir une belle silhouette et pouvoir enfiler tous les vêtements que vous désirez ? Vous n’avez plus besoin de rester à jeun ou d’adopter un régime strict pour avoir la forme de vos rêves. Suivez dans cet article quelques indications nutritionnelles pour être complétement décomplexé par votre corps.
Plan de l'article
Ayez une alimentation riche en fibre
Pour avoir un poids plume, les médecins-nutritionnistes et diététiciens recommandent souvent de consommer les fruits et légumes. En effet, ces derniers sont reconnus pour leur teneur en fibres alimentaires. Ils permettent d’une part de favoriser le transit intestinal, ce qui vous évite les constipations et les diarrhées. D’autre part, ils augmentent la satiété, cela vous épargne des grignotages à longueur de journée et des repas bourratifs. En sommes, les repas contenant les fibres contribuent fortement à votre perte de poids.
A lire en complément : Les aliments qui aident à brûler les graisses
Les fruits et légumes ne sont pas les seuls détenteurs des fibres alimentaires. Ceux-ci sont également présents dans les céréales complètes (blé, riz, maïs, flocon d’avoine, etc.), les légumineuses (haricot, lentille, pois, etc.). Il est donc tant de remplacer les sucreries, les charcuteries dans votre cuisine par les aliments gorgés de fibres.
Consommez de l’eau et des infusions
L’eau est le meilleur allié de la santé, car elle nettoie le corps de ses impuretés et l’hydrate. Elle facilite la digestion et comble l’estomac. Ceci vous permet de ne plus avoir faim à toutes les secondes. C’est la boisson par excellence pour la régulation de la masse corporelle. Il est conseillé de prendre 2 à 3 litres d’eau dans une journée. Commencez alors à éliminer les sodas et les boissons énergétiques de votre routine alimentaire et consommez suffisamment d’eau.
A lire aussi : Les activités physiques les plus efficaces pour perdre du poids
Les tisanes et les thés jouent pratiquement le même rôle que l’eau. Ils participent au métabolisme des nutriments. Il existe spécialement des infusions dédiées à la perte de poids nommées les thés minceurs. L’inconvénient avec ces liquides est qu’ils peuvent avoir des conséquences sur la santé, lorsqu’ils sont : absorbés sur une longue durée. C’est pourquoi, la dose journalière préconisée est de deux tasses.
Mangez léger le soir
Les soirs, quand vous dormez, votre organisme est mis en veille, puisque vous ne dépensez pas d’énergie comme en journée. En prenant un repas trop lourd au couché, vous forcez le corps à travailler. Étant déjà fatigué, ce dernier n’arrive plus à assimiler tous les nutriments. Ceux-ci se transforment en mauvaises graisses et augmentent votre poids. Il faut donc manger très léger les soirs.
Pratiquez une activité sportive régulière
Que vous soyez un homme ou une femme, il est un important de faire attention à votre ligne. Le sport est un moyen efficace de brûler les mauvaises graisses en un temps record et d’avoir un poids fin. Aux conseils cités hauts, vous devez ajouter à vos habitudes quotidiennes, une activité sportive régulière. Il peut s’agir de la marche, du footing, la gymnastique, etc.