Tout savoir sur la fumigation !
Envie de retrouver une atmosphère pure à l’intérieur de la maison ? Vous voulez absolument vous défaire de ces ondes et énergies négatives qui vous étouffent ? Optez pour la fumigation et ses bienfaits. Il s’agit ici d’une pratique ancienne associée à différentes vertus. Pour reproduire la pratique, vous pouvez utiliser des bottes de sauge, du bois de Palo Santo, du cèdre séché… Voyons-en plus sur cette méthode et sur ses bienfaits.
Plan de l'article
Comment définir la fumigation ?
Ainsi que précisé, c’est une méthode ancestrale de purification, un rite que l’on utilise dans différentes cultures et civilisations. En Asie, on brûle l’encens au sein des temples bouddhistes. Dans la chrétienté, on utilisait plutôt l’Oliban pour purifier les lieux.
A découvrir également : Glossaire handicap en entreprise pour exprimer la culture d'entreprise inclusive
Pour leur part, les incas brûlaient des branches de Palo Santo alors que les Indiens d’Amérique ont eu recours aux herbes sacrées comme le cèdre ou la sauge pour créer leurs bâtons de fumigation.
Une fois que le bâton de plante est sec et allumé, la fumée se dissipera dans l’air afin de purifier :
A lire également : Améliorez votre bien-être physique et mental grâce à la méditation et la pleine conscience
- Une personne ;
- Un objet ;
- L’air ambiant ;
- …
Cela permet de dégager les ions négatifs et de provoquer une impression d’apaisement qui restaure l’équilibre énergétique. On peut trouver une sélection de produit pour la fumigation sur ce site.
À quel moment pratiquer une fumigation ?
Vous pouvez réaliser le rituel de fumigation plusieurs fois dans l’année. Vous pourrez faire une fumigation pour marquer le changement de saisons ou encore la pleine lune.
Il faut aussi passer à la fumigation quand vous avez l’impression que les tensions émotionnelles vous pèsent. Il en est de même en cas de baisse flagrante de la motivation ou si vous voulez absolument retrouver une harmonie spirituelle.
La fumigation est intéressante, car elle permet de chasser la tristesse et le mécontentement d’un objet ou d’un lieu. Aussi, pensez à utiliser cette technique ancestrale pour purifier une nouvelle maison au sein de laquelle vous comptez aménager.
Quid des vertus de la fumigation ?
La fumigation est un rituel que l’on associe à un grand nombre de bienfaits spirituels et physiques. Elle permet d’améliorer la concentration et le bien-être. Les ions négatifs que dégage la fumée provoquent une belle sensation d’apaisement immédiat. Cela améliore aussi la qualité de notre sommeil. La fumigation vous permet de vous réparer le corps et l’esprit.
Cette technique est un antidépresseur naturel. La fumée agit sur la production de sérotonine du cerveau. Il s’agit là de l’hormone du bonheur. Ainsi, la fumigation est une thérapie qui est associée à un effet énergisant. Elle nettoie les énergies négatives dans l’air.
De surcroît, la fumigation possède un bel effet relaxant. Elle permet de se libérer de toutes les tensions et de se détendre l’esprit ainsi que le corps. La fumée purificatrice nettoie l’air et agit à l’image d’un dépolluant.
La fumigation vous permet de vous débarrasser des bactéries, des polluants, du pollen ainsi que des mauvaises odeurs. Ainsi, vous pourrez nettoyer les objets qui ont accumulé des énergies négatives. Cette méthode est recommandée pour purifier les accessoires de seconde main que vous vous achetez. Elle sert aussi à nettoyer les pierres de lithothérapie et les cartes de tarot.