Les suppléments vitamines et minéraux

Les suppléments, vitamines et minéraux sont des éléments grâce auxquels le corps humain est permanemment sain. Ils sont nombreux et variés. Vous souhaitez les distinguer dorénavant ? Ces informations vous sont utiles.
Plan de l'article
Quelles sont les vitamines pour le corps humain ?
Les vitamines sont des nutriments indispensables à tout bon fonctionnement du corps. Ils se retrouvent dans les aliments consommés. C’est d’ailleurs pour cela qu’une alimentation saine permet de garder une bonne santé. Chaque vitamine varie et fonctionne différemment.
A lire aussi : Comment optimiser votre sommeil pour une meilleure santé?
- La vitamine A soutient le système immunitaire, la vision et est importante pour la santé de la peau. Elle se compose de rétinaldéhyde, de rétinol, d’acide rétinoïque et de provitamines A. l’alpha-carotène, les caroténoïdes, le gamma-carotène et la cryptoxanthine sont aussi d’autres composants qui lui sont propres.
- La vitamine B1 est un excellent soutien pour la croissance normale. En plus de cela, elle aide efficacement à la production d’énergie.
- La vitamine B2 quant à elle est nécessaire au métabolisme énergétique ainsi qu’à la formation des divers tissus. Elle est également essentielle puisqu’elle contribue au métabolisme du fer.
- La vitamine C aide au développement des os et possède des propriétés antioxydantes. Les dents, les gencives et le cartilage sont aussi soutenus par cette vitamine.
Outre ces vitamines citées, il en existe d’autres à ne pas négliger. Il s’agit de ce fait des vitamines B3, B5, B6, B12, D, E et K. on distingue par ailleurs la biotine et le flatte qui interviennent dans tout organisme humain.
A lire également : Changer de e-liquide sans changer de résistance : est-ce possible
Quels sont les minéraux pour le corps ?
Les minéraux existent aussi sous différentes formes. Le calcium est par exemple un minéral utilisé pour la santé des os. Il est présent dans bon nombre d’aliments, mais aussi dans des suppléments. L’iode est idéal pour le fonctionnement de la glande thyroïde pendant que le chrome est essentiel pour un bon métabolisme du glucose. Le fer quant à lui favorise le meilleur transport de l’oxygène au sang à travers les tissus. Le manganèse et le phosphore sont en général utiles à la santé des os. Le magnésium, le potassium, le sélénium et le zinc font également partie des minéraux indispensables à l’organisme.
Quels sont les suppléments pour le corps humain ?
Les suppléments sont nécessaires à l’organisme au même titre que les vitamines et les minéraux. Ce sont entre autres les plantes médicinales, les acides amenés, les enzymes, etc. ils sont utilisés dans la plupart des cas en renfort pour soigner certaines maladies. Par exemple, ils peuvent être utiles pour se débarrasser de l’insomnie ou pour retrouver son énergie.