Les 10 principaux symptômes de grossesse
Plusieurs femmes tombent enceintes et l’ignorent jusqu’au troisième mois. Est-ce à cause du fait qu’elles ne maîtrisent pas le corps ? De toutes les façons, si vous avez une petite idée sur les principaux symptômes de grossesse, vous allez éviter d’être surprise. Lisez donc ce qui suit pour donc connaître 10 principaux symptômes de grossesse.
Plan de l'article
L’absence de règle
L’absence des règles peut être un signe de grossesse même si elle est peu fiable. Toutefois, vous pouvez remarquer qu’elles n’apparaissent pas du tout chez certaines tandis que chez d’autres elles viennent de manière sporadique.
A lire aussi : 10 tips pour préparer l'arrivée de bébé
Les seins douloureux et tendus
Pendant la grossesse, vous pouvez remarquer que vos seins sont gonflés avec un bonnement des mamelons. Ces derniers prennent une coloration plus foncée. En effet, c’est un symptôme lié à la poussée de sécrétion des hormones sexuelles.
Les troubles digestifs et les nausées
Généralement, les femmes enceintes présentent des aigreurs d’estomac et aussi des crampes abdominales. Ces derniers peuvent durer pendant toute ou une partie de la grossesse. De plus, vous pouvez avoir des troubles digestifs. Les mets que vous appréciez auparavant deviennent véritablement dégoûtants pour vous et les nausées sont récurrentes.
A lire aussi : Les 10 meilleurs exercices pour la grossesse
Les sensations de fatigue
Les singes de fatigue importante peuvent des symptômes de grossesse chez une femme. Certaines d’entre elles présentent une somnolence, voire une envie irrépressible de dormir pendant la journée. Cela est dû à l’effet sédatif de la progestérone.
Des troubles gynécologiques
Chez certaines femmes enceintes, vous pouvez remarquer de petits saignements et des pertes vaginales. Ils apparaissent sous l’effet du changement physiologique qu’entraîne la grossesse.
La prise ou perte de poids
La prise ou perte de poids dépend du corps de chaque femme. Au cours des premiers mois de grossesse, il est possible que votre poids augmente entre 0,5 et 2 kg. De toute façon, c’est votre gynécologue qui vous guidera sur cet aspect.
Les poussées d’acné
L’apparition de poussées d’acné s’identifie également parmi les manifestations de la grossesse. Des boutons s’observent plus souvent en raison d’une surproduction de sébum au niveau de la peau.
Tiraillement dans le bas ventre
Il faut noter que plusieurs femmes enceintes souffrent fréquemment d’un tiraillement dans la zone pelvienne. Ce phénomène est dû à la sollicitation des muscles de l’utérus. Généralement, cela ressemble à des contractions dans le bas ventre.
Les troubles d’humeur
De nombreuses femmes enceintes présentent des sauts d’humeur qui sont d’ailleurs difficiles à vérifier d’un point de vue médical. Elles ont souvent des crises de larmes et des sentiments de tristesse ou encore d’euphorie.
Le besoin fréquent d’uriner
Les femmes enceintes ressentent plus souvent le besoin de se rendre aux toilettes. Cela est dû à l’hormone sexuelle de la progestérone qui augmente et a un effet relaxant sur les muscles de la vessie.